Manoir colimaçon

photo-urbex-manoir-colimacon-exploration-urbaine-4

Le manoir Colimaçon est une demeure imposante, hors-du-temps et qui nous laisse de glace quand on lui fait face. L’état de délabrement est très avancé mais il reste un immense miroir et un escalier. Les deux semblent ne rien avoir perdu de leur beauté. Le moment passé dans ce manoir a été très intriguant et fût comme une parenthèse surréaliste. Un décor qui pourrait inspirer beaucoup de metteurs en scène.
 
Avant d’y pénétrer, nous faisons connaissance avec le service d’accueil très spécial… un troupeau de moutons et d’agneaux tout laineux qui a pris la poudre d’escampette en nous voyant approcher. Tout en bêlant, ils ont tout simplement disparus derrière les murs de la ferme attenante. Tout cela n’était pas très rassurant mais nous devons faire vite car, arrivés à la nuit tombée, la lumière décline très vite… si vite que le temps nous est compté.

9 Comments on “Manoir colimaçon

  1. Bonjour, je voulais savoir a quel date vous vous y êtes rendu car j’ai lu qu’il avait été brulé et c’est bien dommage..merci pour la reponse 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, la date de mon exploration n’a pas trop d’importance… ce qui serait utile de savoir c’est la source de cette nouvelle qui serait bien triste effectivement. Je pourrais vous dire s’il s’agit de ce manoir ou d’un autre lieu. A ma connaissance, il est encore debout…

      J'aime

  2. Je le connais. J’y suis allée sans y entrer … les moutons bien placés pour être une alerte aux intrusions (ils font parfois tellement de tapage qu’ils alertent le fermier) et s’il est là il est parait-il pas commode, même s’il n’est PAS le proprietaire de cette demeure.
    ps : les deux chevaux pas très bien soignés sont-ils toujours dans la petite pature de l’autre cote du manoir (le chemin qui mène à la ferme ?

    J'aime

    • Effectivement, avant que les moutons ne nous voient, nous avions compris qu’ils étaient la « sonnette d’alarme ». Nous ne sommes pas passés par le petit chemin donc nous n’avons pas pu voir de chevaux s’il y en avait. Nous avons fait très vite car la nuit tombait et à part l’escalier, que nous recherchions, il n’y a rien d’attirant. Je n’avais même plus assez de lumière pour photographier le miroir gigantesque qu’on devinait seulement….

      J'aime

    • L’escalier .. on est bien évidemment attiré par lui.
      Personnellement je suis d’abord attirée par l’architecture extérieure d’un bâtiment puis (eventuellement le reste).
      une drole d’histoire egalement ce manoir (sans en dire trop) avec ce fermier qui s’en dit proprietaire alors qu’il n’en est absolument rien (je pense que si tu connais son histoire tu devais alors deja le savoir)

      J'aime

    • La façade est étonnante et assez intrigante effectivement… j’avais pu lire que le monsieur qui habite à côté serait l’ancien propriétaire mais qu’il s’occupe de protéger les lieux comme s’il l’était encore… je passe rapidement sur les histoires car mon site n’est pas dédié véritablement à l’urbex. A bientôt Yoshimi.

      J'aime

    • non justement le proprietaire n’habite même pas en France
      Je disais que le fermier se fait passer pour le proprietaire alors qu’il ne l’est nullement 😀
      Mais la façade est de toute beauté.
      A bientot sur un autre article 😀

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :