Château aux oiseaux

photo-urbex-exploration-urbaine-chateau-halabi-bordeaux-libourne-gironde

Le soleil tape fort sur nos têtes en ce milieu d’après-midi. Nous avions prévu de nous arrêter un moment dans ce château car nous souhaitions voir les oiseaux prenant leur envol peints sur un mur. Libres comme l’air, ils s’échappent de leur cage… d’escalier. Surprise à l’entrée du bâtiment, un nouveau tag, semblant représenté la célèbre chanteuse libanaise Fairuz, est venu recouvrir un graffiti de la vierge Marie. Sinon, comme nous nous y attendions, les lieux ne présentaient pas plus d’intérêt photographique : saccagé, brisé, tagué sur tous les murs et à tous les étages, le château a subi malheureusement tous les outrages… alors qu’il fut un centre médical à ses dernières heures d’occupation. A notre arrivée, la grille est ouverte… comme pour faire croire que quelqu’un est déjà à l’intérieur… l’ultime protection dictée par le désespoir. Bien que délabré et inoccupé, il y a beaucoup de vie et de passages dans ce château.
 
Robe disponible à la location sur Ambrine.fr : robe « Pétunia »

4 Comments on “Château aux oiseaux

  1. Je trouve ce lieu exceptionnel et j’habite dans l’Hérault. Pourrais-je avoir des informations sur la localisation de ce lieu ? Merci d’avance.

    J'aime

    • Bonjour, malheureusement je ne donne pas d’informations plus précises sur la localisation des lieux. Si vous aimez les tags, il est parfait. Pour le reste, c’est décevant… mais vous êtes dans le bon département… bon courage.

      J'aime

  2. Bonjour
    Lorsque j’ai « trouvé » ce château sur la toile, (bcp trop loin pour que j’y aille) je l’ai vu sans aucun graff, une vraie beauté. Je suis effarée de le voir dans un tel état maintenant (bien que cela ne soit pas étonnant malheureusement)

    Aimé par 1 personne

    • Nous ne l’avons jamais vu sans tag et l’avons découvert grâce aux oiseaux. Dans un coin du village, il est jeté en pâture à ceux qui veulent bien y entrer et traine sa misère lamentablement… ceci dit j’aime assez l’entrée colorée !

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :