Château du lys

photo-urbex-chateau-abandonne-ruines-vegetation-decay-lost-place

Ce château, très connu, se trouve en nouvelle aquitaine. Son passé glorieux ne l’aura pas protégé et son état d’abandon depuis l’après-guerre l’a poussé inéluctablement vers un délabrement irréversible. La rosace de la chapelle et la fleur de lys, bien cachée dans les entrailles de ce gigantesque bâtiment mangé par une dévorante végétation, sont les derniers symboles intacts de la vie royale de ce château. Nous n’entrons que très rarement dans des lieux devenus des ruines mais nous savions qu’il était sur notre route. Notre arrêt en valait la peine.
 
Nous rappelons que, même en ruines, ces édifices sont implantés sur des propriétés privées dont l’accès est formellement interdit et dangereux.

2 Comments on “Château du lys

  1. Bonjour
    J’avais vu depuis un bien long temps déjà des photographies de ce superbe château qui me donne l’envie d’y aller (trouvé mais , trop loin …). En revanche je ne savais pas que l’intérieur était dévasté à ce point ……..

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :