Château jolirose

urbex-chateau-abandonne-mille-roses-gironde-aquitaine-2

Au sommet d’une verte colline, se tient, debout et fier, un petit château au milieu d’un vaste domaine. Notre matériel sur le dos, nous nous dirigeons vers notre exploration du jour par un chemin de pierres très instables sous nos semelles… quand une voiture vint à descendre dans notre direction. Oups… la vitre de la voiture se baisse tout en arrivant à notre hauteur. Moment toujours délicat quand nous savons que nous allons devoir justifier notre présence… très souvent au propriétaire des lieux. Effectivement, Monsieur A. possède la propriété dans laquelle nous avons pénétré sans y avoir été invités. Re-oups… les salutations courtoises passées, il nous apprend que son château est en réhabilitation et que des ouvriers y travaillent chaque jour. Re-re-oups… mais très gentiment, il nous autorise à réaliser des photos et nous raconte l’histoire de la jolie bâtisse qui nous a attirés jusqu’ici.
 
Il y a près d’un demi siècle, plus de mille variétés de roses venues d’Europe, du Maroc et d’Egypte parsemaient l’immense domaine devenu une vaste prairie aujourd’hui. Comme une coïncidence étrange, un collier et une ceinture de roses venaient habiller la robe pour notre shooting du jour. A l’évidence, ces accessoires fleuris ont intrigué le propriétaire et sans le savoir nous portions sur nous la clé pour avoir le droit de nous approcher de plus près de son château.
 
Nous connaissons l’état de délabrement et de dangerosité de l’intérieur du château… nous promettons donc de ne pas y entrer. Aucune photo de l’intérieur ne sera donc publiée car nous n’en avons pas… nous n’avons qu’une parole.
 
Robe disponible à la location sur Ambrine.fr : robe « La vaporeuse »

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :