
Une photo vous intéresse ? Nous pouvons vous l’imprimer à partir de notre boutique Etsy : Notre boutique
Comme le chant des sirènes qui envoûte quelques marins perdus au milieu des mers, le château sonate nous attire et nous envahit d’un profond désir de nous approcher de son piano… esseulé dans une salle à l’ambiance particulièrement froide. Le piano est le seul intérêt véritable de ce château. Sans surprise, il est encore là pour notre plus grand bonheur…
Les photos vous racontent ce qui se passe à l’intérieur du château… alors qu’il y aurait bien plus à raconter sur ce qui se passe avant d’entrer dans ce fameux château. Jamais une excursion n’aura été aussi compliquée et aussi épique que celle-ci.
Très difficile d’accès, quelques habitations très proches abritent aussi une présence animale… dont des chiens. La proximité du château est telle que nous envisageons qu’il n’y ait tout simplement pas de clôture et nous redoutons que les chiens puissent s’aventurer devant les portes du château. Nous aurons la réponse à notre interrogation quand nous poserons notre regard sur des traces de pattes dans la boue du petit chemin que nous empruntons. Il n’y a plus de doute une fois arrivés face au bel édifice… une gamelle grosse comme une casserole remplie à raz bord d’une eau toute propre, accompagnée d’une paire de chaussures mordillées par quelques crocs dont on ne veut pas imaginer la longueur, attend sagement ses propriétaires canins… Bon, ok, vous êtes où les chiens… ? Certainement pas loin… nous les entendons aboyer…
Le château est jeté dans l’obscurité. Une porte est ouverte mais toutes les fenêtres sont fermées, ainsi tout est sombre… c’est ainsi que nous traversons ce qui semble être la cuisine sans distinguer la couleur rouge des murs ni le bois massif du mobilier.
Puis, à l’étage, le fameux piano s’offre à nous…