Château de la Lyre

photo-urbex-chateau-de-la-lyre-abandonne-decay-piano-bordeaux-2

Comme le chant des sirènes qui envoûte quelques marins perdus au milieu des mers, le château de la Lyre nous attire et nous envahit d’un profond désir de nous approcher de son piano… esseulé dans une salle à l’ambiance particulièrement froide. Le piano à la Lyre – comme le sont d’ailleurs souvent les pianos perdus dans les châteaux abandonnés – est le seul intérêt véritable de ce château. Sans surprise, il est encore là pour notre plus grand bonheur…
 
Les photos vous racontent ce qui se passe à l’intérieur du château… alors qu’il y aurait bien plus à raconter sur ce qui se passe avant d’entrer dans ce fameux château. Jamais une excursion n’aura été aussi compliquée et aussi épique que celle-ci.
 
Nous tentons l’exploration pour la deuxième fois car notre première tentative avait échoué sans que nous ayons seulement pu apercevoir le château… une tentative qui a tourné en reconnaissance nous permettant de prendre quelques informations précieuses pour préparer notre prochain retour. Très difficile d’accès, quelques habitations très proches abritent aussi une présence animale… dont des chiens. La proximité du château est telle que nous envisageons qu’il n’y ait tout simplement pas de clôture et nous redoutons que les chiens puissent s’aventurer devant les portes du château. Nous aurons la réponse à notre interrogation quand nous poserons notre regard sur des traces de pattes dans la boue du petit chemin que nous empruntons. Il n’y a plus de doute une fois arrivés face au bel édifice… une gamelle grosse comme une casserole remplie à raz bord d’une eau toute propre, accompagnée d’une paire de chaussures mordillées par quelques crocs dont on ne veut pas imaginer la longueur, attend sagement ses propriétaires canins… Bon, ok, vous êtes où les chiens… ? Certainement pas loin… nous les entendons aboyer…
 
Le château est jeté dans l’obscurité. Tout est fermé, tout est sombre… c’est ainsi que nous traversons ce qui semble être la cuisine sans distinguer la couleur rouge des murs ni le bois massif du mobilier.
 
Cependant, des indices très récents montrent que le château devrait retrouver bientôt la lumière…
 
Les robes « La lyre » et « Mélusine » ainsi que les coiffes florales ont été prêtées par Ambrine collection Bordeaux, location de robes prestigieuses à Bordeaux, en Gironde et dans toute la France.
 
Modèle « La lyre » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-la-lyre-bordeaux/
Modèle « Mélusine » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-mere-fille-melusine-tutu/
 
Le prêt de ces robes est inclus pour votre shooting photo dans le cadre d’une séance « les fées mères ». Pour plus d’informations, contactez-nous…

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :