Château de la princesse

Il est assez tôt le matin quand nous prenons la route vers notre objectif que nous pensons être une très bonne adresse vu les photos que quelques explorateurs avaient pu ramener sur la carte mémoire de leur appareil photo. Quelques dizaines de kilomètres plus tard, nous passons devant l’entrée du château et… mauvaise surprise… un véhicule stationne à côté du portail ouvert. Notre plan tombe à l’eau immédiatement. Grosse déception mais c’est le jeu…
 
Mais comme il est encore très tôt ce matin, l’idée nous vient de nous rendre dans un autre château. Le fameux plan B qui ressemble à un fond de tiroir… et que l’on doit aller chercher au fin fond de notre mémoire. Nous avions mis ce château sur la liste des « non prioritaires » donc, comme des débutants, nous n’avons pas pris soin de prendre l’adresse de ce château qui pourrait nous permettre de ne pas rentrer bredouille aujourd’hui.
 
Comment s’appelle-t-il déjà et te souviens-tu de la ville ? euh, aucune idée… je ne m’en souviens plus… ça fait trop longtemps que nous l’avons trouvé celui-là…
 
Nous voilà donc en train de reprendre nos recherches directement sur le bord de la route en tapant des mot clés tirés de l’histoire de ce château que nous n’avons pas oublié… et bingo… Le miracle a lieu après une quinzaine de minutes de doute à lancer des recherches infructueuses sur Google… il est enfin là en images sur notre téléphone… et une heure de route nous en sépare et dans la bonne direction en plus… Youpi !
 
L’accès est simple et plutôt bucolique… mais, ayant perdu assez de temps comme cela, nous ne prenons pas le temps de contempler le bâtiment de l’extérieur. Nous rentrons par la porte grande ouverte et, comme à notre habitude, nous réalisons nos prises de vue rapidement et méthodiquement.
 
Le château de la princesse aura sauvé notre journée de la plus belle des manières car, finalement, ce château présente encore un intérêt architectural certain… de larges cheminées, des voûtes et ornements de style gothique, un escalier tout en bois sur deux étages, quelques boiseries par-ci par-là ont fait notre bonheur…
 
Ce jour-là, la princesse des lieux portait des robes d’Ambrine.fr :
 
Robe de soirée modèle « Millésime » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-soiree-bordeaux-millesime/
Robe de soirée modèle « Rubis » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-soiree-cocktail-rubis-bordeaux/

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :