La dame de verre

Il était une fois une serre abandonnée qui appartenait à un riche promoteur et qui voyait les champs, qui l’entouraient jadis, devenir de vastes espaces bitumés sur lesquels poussent entrepôts et grandes surfaces… une merveille d’architecture de style victorien datant de 1850 qui reste bien seule au milieu d’une urbanisation galopante… Heureusement, un gardien canin veille toujours sur la dame de verre et de métal… mais pour combien de temps encore.
 
Nous connaissions depuis longtemps la localisation de cette serre mais nos périples ne nous ont jamais permis de nous y arrêter. Elle n’était d’ailleurs pas plus prévue au programme cette fois-ci mais cette option s’est imposée à nous comme un plan B… car notre exploration du jour fut un échec cuisant. Les quelques dizaines de minutes qui nous restent avant le coucher du soleil nous permettent de faire des photos d’une robe de mariée d’Ambrine Collection.
 
Robe de mariée « Allégra » : http://ambrine.fr/portfolio/location-robe-de-mariee-allegra-wedding-dress-bordeaux/

4 Comments on “La dame de verre

  1. Bonjour.
    Photographe amateur, j’ai découvert ce lieu il y a peu sur le porte folio d’un modèle qui malheureusement reste muette sur la localisation de celui ci.
    Trouvent cet endroit particulièrement magique, je suis à la recherche du moindre indice pouvant m’en faire connaitre un peu plus.
    Si vous pouvez me faire avancer cette recherche, je vous en remercie d’avance.
    Cordialement
    Christian

    J'aime

    • Bonjour. Malheureusement, je ne serai pas plus bavard sur le sujet. Ces lieux doivent rester le plus confidentiel possible c’est pourquoi les informations ne circulent que très peu. Je vous souhaite bon courage dans vos recherches.

      J'aime

  2. Bonjour, je planifie prochainement d’y passer car je trouve cet édifice sublime (je peux vous envoyer la localisation en message privé pour preuve). Mais finalement ce qui m’intéresse c’est réellement l’histoire des lieux… et je ne trouve absolument rien concernant celui-ci or je vois que vous en savez plus que moi puisque vous connaissez son année de construction. Auriez-vous d’autres éléments historiques à me communiquer ? Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Nous avons eu quelques informations sur l’usage qui était fait de cette serre effectivement mais nous ne les partageons pas publiquement pour respecter le lieu. Le texte en dit déjà beaucoup. Le mieux est de vous y rendre. Attention aux chiens quand même…

      J'aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :