Château des chimères

Un froid polaire traverse la France à cette période de l’année et le soleil perçant du matin de notre visite finit de glacer l’ambiance. Au château des chimères, il n’y a donc pas que les tours qui piquent, il y a aussi le froid… et les ronces ! Un chemin de 15 mètres de ronces est à passer avant de voir la façade du château…
 
Nous fermons les fenêtres du château pour éviter les courants d’air dans les couloirs mais les vitres brisées ne nous aideront pas dans notre tentative de réchauffement… jamais je n’avais mis de gants en prenant des photos… aujourd’hui, je dois m’y résoudre. Et Samira, qui porte les robes, lutte pour rester sereine malgré ses épaules et son dos dénudés. De la buée sort de notre bouche… le moins que l’on puisse dire est que nous ne sommes pas à l’aise.
 
Ce château est une vraie bonne surprise. Toutes les pièces sont dans un état de décrépitude avancée et de très beaux éléments sont encore en place : deux beaux pianos, une magnifique bibliothèque fournie en livres médicaux, une multitude de fauteuils et une machine étrange d’un autre temps qui semblait servir à guérir les patients du dernier propriétaire. Médecin ? Psychothérapeute ? Kiné ? Nous sommes certainement proches de la vérité.
 
Le château des chimères nous laisse rêveurs et nous plonge dans un monde imaginaire. La sagesse, la quiétude, la bienveillance semblent avoir été les maîtres mots de la maison devenue aujourd’hui plus lugubre et fantasmagorique. Un lieu aussi poétique qu’énigmatique…
 
Robe « Poésie » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-bordeaux-princesse-poesie/
Robe « Enigma » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-bordeaux-soiree-enigma/
 
Les robes ont été prêtées par Ambrine collection, location de robes prestigieuses à Saint André de Cubzac (33).

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :