Hôtel du paradis

Bientôt deux dėcennies que l’hôpital du paradis est laissė à l’abandon… et quelques années dėjà que ce lieu est devenu un rendez-vous immanquable des photographes explorateurs de toute l’Europe. Il n’ėtait pas pensable que nous ne nous y rendions pas un jour. Jamais vraiment sur notre route depuis que nous arpentons la France… nous décidons aujourd’hui d’y faire un petit crochet pour découvrir enfin ce magnifique édifice dont la dernière activité fut très honorable.
 
Tout est désert et silencieux… Nous sommes seuls dans ce bâtiment que nous sentons bien surveillé cependant. Le temps passe et se charge du sort de la bâtisse. Les visiteurs ne sont pas tous tendres avec elle… quelques vandales sont passés par là… pourtant la chapelle reste intacte. Nous partons à sa recherche pour réaliser nos photos. Nous entendons les portes qui claquent, les fenêtres qui grincent… nous y prêtons toujours attention et marquons des temps d’arrêt réguliers plutôt stressants qui, malheureusement, nous retardent.
 
Les étages n’offrent pas beaucoup d’intérêt… les pièces sont vides et froides, certes, mais les longs couloirs deviennent de luxueuses lucarnes pour observer la vierge Marie perchėe au sommet de la façade de la chapelle. On s’aperçoit aussi que la nature grimpe vers les cieux pierres après pierres. Le spectacle est de toute beauté.
 
Si notre présence dans ce lieu était légale, nous pourrions presque dire que nous sommes au paradis… ce fût déjà un divin plaisir que d’être là quelques instants et d’admirer la décadence programmée de ce haut lieu de l’exploration urbaine. Mais nous ne dormirons pas à l’hôtel du paradis… un autre château nous attend déjà quelque part ailleurs…
 
Robe de mariée « Idylle » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-de-mariee-idylle-bordeaux-saint-andre-cubzac/

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :