Château du roi de pique

Le roi de pique n’est plus le bienvenu dans son château… pris la main dans le sac, il a laissė son imposante demeure sur le carreau depuis quelques années maintenant. La carte cachée dans sa manche ne lui a pas porté chance sur ce coup là… son jeu était mal coupé et il a perdu son plus bel atout.
 
L’architecture aux allures féodales de ce château impressionne. Bien que le bâtiment s’effondre par endroits, on imagine aisėment la majestuosité des lieux à la belle époque… en particulier, une cheminée aux dimensions exceptionnelles sculptée dans la pierre et ornée de fleurs de lys que l’on devine à peine sous les décombres. Deux grands escaliers aux styles différents se disputent pour savoir lequel des deux tiendra debout le plus longtemps… l’escalier de fer ou l’escalier de pierre ?
 
En tout cas, la reine de cœur se désespère d’une si longue attente et trompe l’ennui en déambulant dans son grand château habillée de ses plus belles robes :
 
Robe « Carmela » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-soiree-bordeaux-carmela/
 
Plusieurs mois séparent certaines photographies de cet album. Plusieurs visites ont été nécessaires pour affiner certains clichés et accéder à la petite chapelle… nous avons pu constater que le château se dégradait rapidement et qu’il devenait dangereux d’y circuler.

2 Comments on “Château du roi de pique

  1. De merveilleux décors d’histoire, hélas laissé a l’abandon ! Grâce à votre beau modèle et à votre oeil d’expert nous parcourons de belles demeures ancestrales. …. Merci de nous faire partager ces merveilleuses photos.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Patricia,
      Merci beaucoup pour ces mots qui nous font plaisir.
      Malheureusement pour ce château, la fin semble être arrivée.
      A bientôt.

      J'aime

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :