Château conquistador

Quelle belle découverte ce château… caché au bout d’une grande allée à l’entrée d’un village de campagne. Nous avons découvert son existence seulement quelques jours avant notre départ pour notre prochain road-trip. Sa localisation s’insère parfaitement dans notre itinéraire… le château conquistador sera du voyage !
 
Le matin de notre exploration, le temps est gris et la pluie s’invite alors que nous marchons vers le château. Ce temps très maussade ne nous aide pas à affronter le défi qui se dresse devant nous. Son aspect extérieur n’est pas très engageant non plus. Amputé de son toit d’origine suite à un incendie, la rénovation assez simpliste n’est pas du meilleur effet et donne au château une apparence froide et austère.
 
Nous ne savons rien de ce château… Est-il réellement « abandonné » ? Est-il « ouvert » ? Est-il surveillé ? L’inconnu vers lequel nous nous engageons n’est pas confortable mais nous nous jetons à l’eau (d’ailleurs nous sommes déjà un peu mouillés, mieux vaut ne pas traîner dehors…). Toutes nos questions trouvent des réponses au fur et à mesure de notre avancée : non, il n’est pas abandonné, oui, il était ouvert ce jour-là, et oui, il est surveillé et entretenu tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
 
Le pire des scénarios pour nous puisque rien ne nous empêche d’entrer dans le château alors qu’une forte présence se fait sentir sur les lieux. La pluie devenue battante nous rassure : personne ne devrait s’approcher du château avec ce mauvais temps. Ce fut effectivement le cas mais les quelques dizaines de minutes passées à l’intérieur furent terriblement angoissantes.
 
Une carte du monde retraçant les grandes conquêtes des derniers siècles est peinte aux murs de la pièce principale. Le moins que l’on puisse dire est que cette peinture présente une vision très colonialiste des grandes découvertes…
 
Robe « Miracle » : https://ambrine.fr/portfolio/location-robe-de-princesse-bordeaux-miracle/
Robe « Perle noire » : https://ambrine.fr/portfolio/robes-mere-fille-perles-noires-bordeaux/

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :