Chapelle des pelotes

Incroyable découverte… alors que nous nous rapprochons de notre spot du jour, il nous semble que le bâtiment recherché est différent de celui que nous attendons. Encore installés dans la voiture, nous constatons que la chapelle est bien plus impressionnante que prévu. De gros doutes nous envahissent… il est vrai que nous n’avions pas préparé cette sortie « urbex » comme à l’accoutumée, en l’occurrence nous avons omis de reconnaître le lieu via Google map. Erreur fatale… cela nous aurait permis de ne pas prendre cette chapelle pour une autre… Mais la chapelle est trop belle et parait, elle aussi, abimée avec ses dizaines de planches qui viennent boucher les trous des vitraux manquants.
 
Dieu soit loué… cette chapelle est ouverte… enfin, seul l’étage supérieur est accessible. Un étage qui offre une vue des plus surprenantes. Quel émerveillement… cette chapelle est de toute beauté. A l’intérieur, tout est resté en parfait état. Rares ont été les occasions où nous avons pu poser les yeux sur des endroits inattendus. La première fois, il s’agissait d’une autre chapelle, découverte tout à fait par hasard alors que nous circulions aussi en voiture : la chapelle à ciel ouvert.
 
Bien que les grands bâtiments qui jouxtent la chapelle soient rénovés et fermés, la chapelle des pelotes, quant à elle, semble délaissée. Se tricoterait-elle un avenir incertain ?
 
Nous avons appris, bien plus tard, que la chapelle des pelotes était connue, de façon confidentielle, dans la communauté « urbex ». Par contre, nous n’avons pas encore compris pourquoi elle avait été baptisée ainsi…

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :