Le château du petit prince

photo-urbex-chateau-abandonne-petit-prince-castle-decay-france-4

En plein cœur d’un petit village français, faisant face à l’église, le château du petit prince ne dévoile sa glaçante façade qu’aux curieux intrigués de voir dépasser les toits pointus des échauguettes au-dessus des arbres. De passage en voiture, vous ne le verrez pas… en promenade à pied, vous le verrez à peine si vous n’y faites pas attention. Le château se cache derrière une végétation foisonnante et verdoyante.
 
Bien qu’imposant et à l’architecture atypique, il n’aura pas été épargné des pilleurs et autres vandales qui sont passés là un jour pour saccager ou écrire sur les murs. Le temps qui passe se charge aussi de lui… le château s’écroule par endroit ensevelissant petit à petit les souvenirs entassés dans d’affreux monticules au milieu des pièces… au premier comme au deuxième étage. Tout est parti en éclats… sauf le portrait de la Vierge Marie fièrement dressée sur le piano qui donne encore quelques fausses notes.
 
Et le petit prince ?… Il attendait toujours dans son landau qu’une âme bienveillante vienne le bercer. Le voici apaisé.

Laissez un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.