Bienvenue au château médina…
Après quelques minutes de randonnée dans une forêt traversée régulièrement par les sangliers, nous apercevons la façade du château se dresser devant nous. Tout en nous approchant, nous constatons que le château est en chantier. Il semblerait que les travaux soient très récents si bien que notre premier réflexe est de vérifier si les ouvriers sont présents. Il n’y a personne mais nous sommes presque certains qu’ils vont venir travailler… alors que nous découvrons une petite entrée qui s’offre à nous. Que faire ? Entrer et prendre le risque de nous faire piéger comme des rats… évidemment… nous n’avons pas fait la route pour repartir bredouille…
A l’intérieur, tout est boiseries. Un petit salon oriental, décoré d’une fontaine et de murs en céramique, nous souhaite la bienvenue. Les pièces ont été vidées. Toutes les baignoires et tous les meubles se retrouvent stockés dans une seule et même pièce. Manifestement, de gros travaux ont été entrepris pour redonner vie au château médina.
Des aboiements et des voix se font entendre… rarement, nous aurons été autant stressés dans un lieu « abandonné »… pourtant nous pensions avoir assez roulé notre bosse pour ne plus vivre d’expériences aussi intenses et inconfortables. Notre shooting aura donc été plus rapide que prévu…