Château du stratège

Ce château a accueilli pendant quelques décennies la famille d’un illustre homme de guerre. Stratège et clairvoyant, cet homme a accumulé de nombreuses décorations militaires de très haut rang. Alors qu’il n’a jamais perdu une seule bataille qu’il a menée, aujourd’hui, son château semble avoir malheureusement perdu la guerre… avec une multitude de trésors relatifs aux armées et des documents liés à son histoire très singulière. Certainement inconnu au bataillon pour la majorité d’entre nous car cet homme n’est pas mentionné dans les livres d’histoire, il n’en demeure pas moins qu’il a joué un rôle décisif dans la victoire des forces alliées.
 
Nous avons beaucoup marché pour ne pas nous faire repérer à l’approche du château. Des chasseurs pas très loin qui jouent avec leurs fusils nous font sursauter à chaque mise à feu. Un camp de fortune surveillé par un chien de garde à traverser. Des broussailles et des plantes piquantes à « caresser » pendant une bonne centaine de mètres. Nous sommes heureux de sentir le calme que nous offre cette grande bâtisse alors que ses façades sont d’une beauté très relative…

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :