C’est un peu par hasard que nous découvrons l’existence du château des croisades. Après de longues recherches, nous mettons la main sur son emplacement… complètement perdu au milieu de la campagne… même le GPS a eu du mal à nous diriger. Au premier abord, l’ambiance est très paisible et les herbes hautes ont pris possession de l’immense domaine. Hormis le portail et le mur d’enceinte, tout est ouvert aux quatre vents.
Ce château a eu plusieurs vies… la première qu’on lui connaît date de presque mille ans. Très rocambolesque et dérangeante, on en ressent encore l’ambiance lourde et pesante. Des gravures dans la pierre témoignent encore aujourd’hui de ces périodes plutôt sombres.
L’histoire que nous lui connaissions avant d’arriver sur les lieux nous amenait à l’époque des derniers rois de France, en temps de Révolution car ce château a appartenu à une famille de la haute aristocratie. D’héritages en héritages, le château se transmet puis un jour il est racheté par un homme étranger…
Bonjour,
Je suis tombée par « hasard » sur votre site il m’a comment dire parlée, comme une envie de découvrir ses lieux insolites. Je vous remercie de m’avoir fait voyagée dans le temps.
Cordialement,
M.S.
Bonjour Micheline,
Le hasard fait souvent bien les choses. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un bon moment devant nos photos.
Au plaisir de vous lire.
Damien