Jamais un spot nous aura donné autant de fil à retordre avant de pouvoir poser le pied à l’intérieur… bien protégé par des barrières naturelles difficilement franchissables, nous nous engageons dans un jeu de pistes pour parvenir jusqu’à lui. Notre marche n’est pas simple avec ce soleil de plomb et notre matériel sur le dos.
Une fois entrés dans le domaine, sans entrer dans les détails, nous pouvons seulement imaginer quelle pouvait être la splendeur des lieux car il subsiste quelques vestiges d’une très ancienne époque. Magnifique et reposant, dans son enclos de verdure, le petit édifice que nous recherchons se tient enfin face à nous. Toutes les portes sont bien scellées… et les grilles en forme de pics ne s’escaladent pas. Nous ne prenons aucun risque, jamais. Nous trouvons rapidement un accès enfin… une fente de « boîte aux lettres » qui nécessite d’être plutôt mince et par lequel nous pouvons nous faufiler. C’est notre premier spot avec discrimination morphologique à l’entrée.
Le lieu n’a pas trop changé par rapport à ce nous avions pu voir sur les photos d’explorateurs passés avant nous. Tout est là… en place sans dégradations. Le temps qui passe et la nature se chargent bien assez d’effriter les murs et d’effondrer les plafonds.