Le château héron

En pleine campagne et niché au sommet d’une jolie colline, le château héron se tient droit et fier. Toute en finesse et en élégance, l’architecture néo-classique du château est riche de détails et laisse imaginer qu’il a connu un passé faste au temps de l’aristocratie. Au-dessus de l’entrée principale, des sculptures gigantesques présentent une scène de chasse à courre. Sa façade, que nous ne montrerons pas dans son ensemble pour préserver son anonymat, s’étend sur une cinquantaine de mètres de long et s’élève sur deux étages. Chaque chambre possède sa cheminée… et de mystérieuses salles d’eau accueillent de minuscules lavabos…
 
Aujourd’hui, et quelques vies plus tard… le château héron est délaissé, fragilisé et très abîmé par le temps et les intrusions malveillantes. Si l’extérieur de ce château laisse croire encore en une vie luxuriante, l’intérieur ne laisse pas d’illusion sur son avenir prochain… malheureusement. L’ambiance y est froide et verdâtre…

Laissez un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.