Nous avons dompté le château du tigre. Pourtant, bien enfermé dans sa cage presque hermétique aux rayons du soleil, le château offre seulement quelques lucarnes ou fenêtres sans volets… La lumière est par conséquent difficile à maitriser…
Des barreaux à toutes les fenêtres du sous-sol en empêchent l’accès. Pourtant, une fois à l’intérieur, nous sommes comme deux proies fragiles pris au piège. Pas tout à fait un piège de cristal… mais cela y ressemblerait presque. La décoration luxueuse par endroits se mêle à la décadence des lieux. Les plafonds et les murs se teintent tranquillement de noir créé par la moisissure qui pénètre le château depuis quelques années déjà.
Les ambiances fauves des différentes pièces nous affament… nous les dévorons une par une n’en laissant aucune miette. Tour à tour douces et félines, les robes prêtées par Ambrine collection se promènent avec élégance et assurance. Nous découvrons au dernier étage, la chambre des trois ours… vide… aucune trace de ses occupants ni de Boucle d’or d’ailleurs…
Nous serons restés un long moment dans ce château – bien plus qu’à notre habitude – à déambuler de pièces en pièces malgré la sensation d’enfermement assez angoissante. Il est temps de partir cependant car notre safari photo doit prendre fin… retour à la liberté…